ANDRE BIDAUX

Actualité du 01/07/2023

Nous sommes allés à la rencontre de André Bidaux. 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle André Bidaux, j’ai 68 ans et j’ai commencé à jouer au handball à l’âge de 16 ans. En 1978 je suis venu à Pontarlier pour trouver du travail et j’ai été embauché chez Thevenin Ducrot comme responsable informatique. Après 38 années de bons et loyaux services, je suis parti en 2015. Je suis arrivé au club en 1979 en tant qu’entraîneur joueur. J’ai 3 filles (Rachel, Marlene, Sandra) et 6 petits enfants.

Quel est ton rôle au sein du club ?

Dès mon arrivé en 1979, j’ai occupé le poste d’entraîneur/joueur. Durant toutes ces années, j’ai occupé différents postes au sein du club : entraîneur (10 ans), président (5 ans), arbitre et actuellement trésorier (7 ans). Je suis également intermédiaire avec profession 25 sport et loisirs.

Que représente pour toi le club ?

S’il y a bien un mot qui représente parfaitement le club, c’est « familial ». C’est un club familial, il y a une très bonne entente entre les joueurs, les entraîneurs, les bénévoles, les dirigeants etc. C’est ce qui fait la longévité des licenciés et c’est ce qui fait pour moi la force du club.

Quel est ton meilleur souvenir au club ?

Mes meilleurs souvenirs au club sont tout d’abord lorsque nous avons accédé pour la 1ère fois au championnat de France cadet où nous y avons évolué pendant 2 saisons. Le second souvenir est lorsque nous avons accédé là aussi pour la 1ère fois au championnat de France junior où nous sommes restés seulement 1 saison. Enfin, le troisième meilleur souvenir, c’est lorsque nous sommes montés avec l’équipe première en Nationale 3 lors de la saison 1998 – 1999 avec des joueurs uniquement formés au club.

 

 

Quel regard portes-tu sur l’évolution du club depuis toutes ces années ?
 

Depuis mon arrivé, le club n’a cessé d’évoluer notamment au niveau des effectifs mais aussi des infrastructures. Pour preuve, depuis 2 années nous sommes le plus gros club de Franche Comté, ce qui prouve notre évolution au fil du temps. Malgré tout, nous avons encore du mal à amener nos joueurs issus de la formation en équipe première.

Nous remercions André alias Dédé pour tout le travail accompli durant toutes ces années et pour son investissement sans faille.

 

CA PONTARLIER HANDBALL

Nous contacter