A LA RENCONTRE DE
>>

INTERVIEW DE GÉRARD PERROT

Bonjour Gérard, peux-tu te présenter?
 
Bonjour, je m’appelle Gérard PERROT. Actuellement en retraite, j’ai 75 ans et je suis marié depuis 50 ans à Evelyne. Nous avons 2 enfants Valérie et Laurent et 6 petits enfants dont 4 qui jouent au Handball. Ma vie professionnelle, je l’ai passée à la CIT qui est devenue par la suite FRAMATOME.
Quel est ton rôle au sein du club?
 
Lorsque j’étais encore en activité, on s’occupait à trouver des sponsors. Depuis la nouvelle présidence, le sportif a repris cette activité. Maintenant nous nous occupons du Club House, de son fonctionnement et de son entretien. Nous nous occupons également des lotos ainsi que des entrées au gymnase les soirs des matches. Nous tenons aussi la buvette et nous préparons les sandwichs les soirs de matches.
Quelles sont pour vous les forces du club?

Ce club est très familial. A Hand Partenaires, l’entente est très bonne et les commissions fonctionnent bien.
Un petit regret, les anciennes et les anciens joueurs ne sont pas assez impliqués dans le club. Ces dernières et ces derniers pourraient apporter leurs compétences, mais pas uniquement au niveau sportif.
>>

INTERVIEW DE CHRISTIANE CLERC

Bonjour Christiane, peux-tu te présenter?
 
Bonjour, je m’appelle Christiane CLERC. J’ai commencé ma vie professionnelle chez mes parents qui tenaient une boulangerie et ensuite j’ai travaillé à mon compte comme sous-traitante de la CIT. J’ai fini ma carrière comme vendeuse à la charcuterie Decreuse. Je suis mariée à Christian qui fait également partie de Hand Partenaires. J’ai un fils Nicolas qui a joué de nombreuses années au CAP et un petit fils Gabriel qui a un an.
Quel est ton rôle au sein du club?
 
Ayant eu des bons retours sur l’ambiance et la convivialité au sein de l’association, j’ai décidé de rejoindre mon mari à Hand Partenaire, car j’avais envie de m’investir pour les aider. Comme tous les membres de Hand Partenaires, je m’occupe de la buvette et des différentes manifestations (loto, lièvre..). Je m’occupe également de la confection des repas pour les tournois et des autres réunions.
Quel est ton meilleur souvenir dans le hand?
 
Tous les déplacements avec les joueurs et leurs parents quand l’équipe séniors garçons jouait en Nationale 3. Ces moments étaient toujours très sympathiques et conviviaux. Je pense que certains se rappellent encore de la sortie à Semur en Auxois…Le retour au travail le lundi matin a été très compliqué!
>>

INTERVIEW DE CÉCILE JOLY

Bonjour Cécile, peux-tu te présenter?

Bonjour, je m’appelle Cécile Joly, je suis hypnothérapeute à Pontarlier, mon fils aîné joue au club en U15 et ma fille en U9.
Quel est ton rôle au sein du club?
 
Depuis quelques semaines j’ai rejoins l’équipe communication, en renfort pour la communication interne. Notamment sur les équipes jeunes. Lorsque mon fils a commencé le handball à Orchamps-Vennes, j’ai eu envie de rejoindre l’équipe dirigeante car l’ambiance familiale et conviviale me plaisait. Quand nous avons déménagé à Pontarlier, David Petit qui est salarié au club, m’a proposé de m’investir au CAP et de continuer l’aventure du bénévolat.
On demande toujours beaucoup aux coachs de nos enfants et il me semble important de donner un peu de son temps en fonction de ses disponibilités.

Quel est ton meilleur souvenir dans le hand?

Après tant d’années passées au
Les 2 dernières saisons n’ont pas été très joyeuses, mais en juin dernier sous l’impulsion de John, ex coach U15, et de parents investis, a eu lieu “ Objectif ISS “ en association avec Apach’evasion. Le but était de relier symboliquement les 400km qui séparent la terre de l’ISS, en marchant ou en courant, et, grâce à la mobilisation de toutes les catégories et des bénévoles d’Apach’evasion le contrat a été rempli.
C’était vraiment un très bon moment de partage !
>>

INTERVIEW DE SÉBASTIEN MEYER

Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter?

Bonjour, je m’appelle Sébastien Meyer, j’ai 40 ans et j’habite aux Granges-Narboz. Je suis développeur/concepteur informatique. Je suis marié à Anne-Catherine, entraineur des U11F et ancienne joueuse du CAP Hand. Nous avons 3 filles, Emma, 12 ans, Chloé, 9 ans et Julia, 5 ans. Les 2 plus grandes jouent déjà au hand à Pontarlier en U13 et U11. De mon côté, j’ai quelques licences de hand derrière moi, car j’ai toujours joué au hand au CAP depuis l’école de hand (si on fait exception de 2 années d’égarement au foot et 2 années de coupure dûes à une rupture des croisés). Aujourd’hui, je joue encore avec les corpos le lundi soir et je suis également membre du comité. Enfin, j’aime bien le sport en général et pratique régulièrement la course à pieds/trail, le ski de fond…
Quel est ton rôle au sein du club?
 
Comme je l’ai dit, je suis au club depuis très longtemps (plus de 30 ans), au début en tant que joueur, et depuis la Présidence de John Bennès, également en tant que membre du CA. Au départ, j’avais mis en place l’ancien site web avec John et avait intégré le comité au niveau de la commission communication. Je suis toujours en place dans cette commission. L’arrivée de personnes plus compétentes que moi au niveau communication/marketing, telles que Jérôme Bierce ou Julian Housseaux m’ont grandement aidé et ont permis redynamiser la communication du club. De plus, je suis mes filles lors de leurs matchs et donne, de temps en temps, un coup de main à ma femme pour les entrainements U11f.

Quel est ton meilleur souvenir dans le hand?

Après tant d’années passées au sein de club, j’ai beaucoup de très bons souvenirs liés au hand. Mes années -18 ont été géniales avec une belle équipe, sur et en dehors du terrain. Les années en seniors avec les longs déplacements et surtout leurs retours en font également partis. Si je devais garder un match, ce serait le match du maintien en prénat gagné à Saône dans les dernières secondes (le klaxon du Ju doit encore s’en souvenir vu qu’il a fonctionné de Saône jusqu’à Pontarlier au retour !). J’espère maintenant que mes filles m’apporteront d’autres bons moments au hand !
 
Retrouvez l’interview complète de Sébastien dans le troisième numéro de notre nouveau magazine mensuel qui sortira début décembre.
>>

INTERVIEW DE DAVID PETIT

Bonjour David, peux-tu te présenter?

Bonjour, je m’appelle David Petit, j’ai 42 ans et j’ai 3 enfants (Laureen, Yann, Ambre). Mes 2 plus jeunes jouent au CAP en U15G et U13F. Ma femme Alexandra est également licenciée au club.
Je suis passionné depuis très jeune par le sport, je suis un peu toutes les disciplines sportives. J’ai pratiqué le VTT et la course à pied en compétitions pendant 10ans.
Je n’ai joué au handball qu’essentiellement au collège et lycée.
Je suis arrivé au CAP en juin 2020 en reconversion professionnelle pour suivre un BPJEPS Sports Collectifs Mention Handball. Je suis officiellement salarié depuis septembre 2021.
Quel est ton rôle au sein du club?
 
Tout d’abord, mes missions au niveau sportif sont les suivantes :
· Suivi et encadrement des entraineurs et joueurs afin d’accompagner les entraineurs dans le cadre du projet de jeu du CAP Handball
· Être le lien entre tous les entraineurs et équipes pour coordonner au mieux la politique sportive du club avec le suivi des formations
· Être l’interlocuteur privilégié auprès des instances (comité, ligue, fédération…)
· Être moteur dans les projets sportifs du club (école d’arbitrage, organisation des tournois sur herbe, hand fluo, Pontabeach…) et actions spécifiques du club
 
Ensuite, j’ai également des autres missions au niveau organisationnel, administratif et communication qui sont les suivantes :
· Suivi et encadrement des salariés du club (alternant, service civique…)
· Assurer le suivi et reporting auprès des Présidents et Conseil d’administration
· Travail en transversalité avec les différentes communication (matériel, animation, technique, communication…)
Je suis également entraineur des U11 Garçons.

Quel est ton meilleur souvenir dans le hand?
 
J’ai eu la chance de participer 2 fois au Tournoi International de Handball en Slovénie avec des U11 et U13.
>>

INTERVIEW DE CLAUDE VUILLERME

Bonjour Claude, peux-tu te présenter?

Bonjour, je m’appelle Claude Vuillerme, j’ai 72 ans et j’ai 4 enfants (Michèle, Nathalie, David et Christophe) qui ont tous plus ou moins joué au club. J’ai travaillé durant toute ma carrière professionnelle à la Compagnie Industriel des Télécommunication (CIT). J’ai travaillé durant 29 ans comme mécanicien d’entretien et les 10 dernières années, j’étais au bureau d’études. Durant 15 ans, j’étais à la société de tirs de Pontarlier et j’ai pratiqué le rugby en corpo (en entreprise) pendant de nombreuses années.

Quel est ton rôle au sein de Hand Partenaires?
 
Avec plusieurs parents de joueurs, nous avons créé Hand Partenaires en 1996. Sans avoir vraiment de poste défini, je suis chargé des prises de notes lors des réunions. Je m’occupe aussi de l’intendance (des achats pour le bar et les manifestations…).

Quelles seront les prochaines manifestations organisées par le club et Hand Partenaires?

Tout d’abord, il y a le loto qui aura lieu les 13 et 14 novembre. Ensuite, nous avons la soirée du Lièvre qui a lieu le 25 novembre. C’est une soirée durant laquelle, nous réunissons autour d’un repas l’ensemble de nos partenaires au club house. Et enfin, nous aurons le 26 février 2022 le gros événement de la saison avec les 50 ans du club à la salle Pourny à Pontarlier.

>> Retrouvez l’interview complète de Claude dans le second numéro de notre nouveau magazine mensuel qui sortira début décembre.

>>

INTERVIEW DE CHRISTIAN CLERC

Bonjour Christian, peux-tu te présenter?

Bonjour, j’ai 69 ans, j’ai commencé le hand au lycée et j’ai été un des premiers licenciés du club quand il s’est créé sous l’égide de la MJC de Pontarlier. J’ai fait ma carrière principalement à la CIT avant de la terminer chez ERCE. J’ai un fils Nicolas qui a également joué au CAP avant de partir à Besançon à l’ESBM (GBDH) pour jouer en PRO D2 pendant 10 ans. J’ai également un petit fils Gabriel.

Quel est ton rôle au sein de Hand Partenaires?
 
Je suis membre de Hand Partenaires. Je m’occupe avec ma femme Christiane et mes collègues de la buvette, d’organiser la réception des sponsors du match de la N2F, des repas des équipes adverses et des autres manifestations comme par exemple les lotos.

Quel est ton meilleur souvenir?

Il y en a plusieurs, mais ce que je retiens surtout, ce sont ceux durant les déplacements avec l’équipe seniors garçons de N3 et avec les parents des joueurs. Nous partions le samedi après-midi en bus et rentrions souvent tôt le dimanche matin. Quel que soit le résultat, Il y avait toujours une 3° mi-temps bien animée où nous refaisions le match avec le coach Dédé Bidaux dans une bonne ambiance et autour d’un repas très convivial… surtout en Alsace.

>> Retrouvez l’interview complète de Christian dans le second numéro de notre nouveau magazine mensuel qui sortira début décembre.

>>

INTERVIEW DE FRÉDÉRIC DUBOST

Bonjour Frédéric, peux-tu te présenter?

Enfant, mon projet professionnel était d’être professeur d’E.P.S, mais les études classiques n’étaient pas faites pour moi. J’étais passionné par le sport en général et quand j’ai découvert le handball à l’âge de 11 ans, je savais que j’avais trouvé ma discipline de prédilection. Ne pouvant plus jouer, pour des raisons de santé, j’ai donc décidé de me former pour devenir entraîneur et transmettre mes connaissances et les valeurs du handball aux jeunes.

Quel est ton rôle au sein du club?
 

Salarié du club depuis Août 2016, je m’occupe de tout ce qui est en rapport avec la commission sportive, et plus particulièrement, les équipes jeunes. Pour ma part, j’entraîne les équipes U7 le mercredi après midi, les U9 le samedi matin sur 2 créneaux, ainsi que l’accompagnement et l’organisation des tournois. J’organise également des pratiques ouvertes (1 enfant licencié vient faire essayer le handball à un copain ou une copine non licencié (e)).

J’entraîne et je coache la catégorie U15 F et je suis responsable de la classe aménagée tous les jeudis.

 

Avec David Petit, nous organisons Jour de hand qui à lieu au mois de septembre (sorte de portes ouvertes du club), où nous mettons en place des animations et prévoyons des matches amicaux.

J’ai en charge le planning de la COC du club et je suis en relation avec le comité du Doubs sur le plan sportif.

J’organise des tournois à l’extérieur de notre département pour les équipes jeunes (Annecy, fin juin), ainsi que l’organisation du tournoi en  Slovénie (début juillet) et je mets en place des actions pour réduire le coût pour les parents.

Je fais le suivi de nos jeunes arbitres quand ils arbitrent à domicile et quand je ne suis pas en match avec les U15 F.
 
J’organise des formations internes pour le club pour former nos entraîneurs et j’interviens aussi pour le club à Haut Doubs formation pour former au handball les futurs BPJEPS.
 
Quel est ton meilleur souvenir?
 

Si je devais en citer quelques uns, je dirais le voyage en Slovénie et la 2ème victoire au tournoi d’Annecy.

>>

INTERVIEW DE YVES FULBAT

Bonjour Yves, peux-tu te présenter?
 
Bonjour, je m’appelle Yves Fulbat, j’ai 78 ans. J’ai deux filles (Séverine et Adeline) et deux petites filles (Alison et Luna). Du fait que ma fille Séverine jouait en équipe séniors, j’ai également integré le club. D’ailleurs, ma fille s’occupe actuellement de l’équipe B des séniors féminines. Durant ma carrière professionnelle, j’ai été intendant au lycée Xavier Marmier ainsi qu’au lycée Toussaint Louverture. J’ai aussi dirigé des formations en informatique et comptabilité. Je fais également partie d’une association départementale éducative et sociale depuis 30 ans, dont je suis le président depuis 15 ans. Je suis un grand passionné de voyages et de randonnées.
Quel est ton rôle au sein de Hand Partenaires?
 
Je suis le président de Hand Partenaires depuis sa création en 1996.
Les objectifs de Hand Partenaires sont d’organiser tout ce qui relève des festivités, évènementiel, buvette, repas d’après match, réceptions des sponsors…Chaque mardi soir j’organise une réunion pour préparer le week-end qui arrive. Je suis également le speaker lors des matches de la Nationale 2 depuis la saison 1996-1997.
Quel est ton meilleur souvenir?
 
Pour moi, mon meilleur souvenir c’est lorsque les féminines, dont ma fille faisait partie, ont été championnes de France de Nationale 2 lors de la saison 1995-1996, dont le dernier match se déroulait aux Antilles.
 
>> Retrouvez l’interview complète de Yves dans notre nouveau magazine mensuel qui sortira courant octobre!
>>

INTERVIEW DE DÉDÉ BIDAUX

Bonjour Dédé, peux-tu te présenter?
 
Bonjour, je m’appelle André Bidaux, j’ai 68 ans et j’ai commencé à jouer au handball à l’âge de 16 ans. En 1978, je suis venu à Pontarlier pour trouver du travail et j’ai été embauché chez Thevenin Ducrot comme responsable informatique. Après 38 années de bons et loyaux services, j’ai quitté l’entreprise en 2015. Je suis arrivé au club en 1979 en tant qu’entraîneur / joueur. J’ai 3 filles (Rachel, Marlene, Sandra) et 6 petits enfants.
Quel est ton rôle au sein du club?
 
Dès mon arrivée en 1979, j’ai occupé le poste d’entraîneur / joueur. Durant toutes ces années, j’ai occupé différents postes au sein du club : entraîneur (25 ans dont 7 en Nationale), président (5 ans), arbitre et actuellement trésorier (15 ans en 3 fois). Je suis également intermédiaire entre le club et Profession Sport.
Quel regard portes-tu sur l’évolution du club?
 
Depuis mon arrivée, le club n’a cessé d’évoluer notamment au niveau des effectifs, mais aussi en terme d’infrastructures. Malgré tout, nous avons encore des difficultés à amener nos joueurs issus de la formation en équipe première.
 
>> Retrouvez l’interview complète de Dédé dans notre nouveau magazine mensuel qui sortira courant octobre!
>>

INTERVIEW DE DANIELLE MARGUET

Bonjour Danielle, peux-tu te présenter?
 
Bonjour, je m’appelle Danielle Marguet, j’ai commencé à travailler en tant qu’assistante dentaire pendant 8 ans avant de rejoindre la mairie de Pontarlier, où j’ai occupé de nombreux postes dont celui de responsable des finances après 32 ans de bons et loyaux services. J’ai 3 enfants (Vincent, Nicolas et Anne-Catherine) et 7 petits enfants.
Quel est ton rôle au sein du club?
 
J’ai intégré le CAP handball après avoir inscrite ma fille. Je me suis de suite très investie en assistant aux matches de ma fille que ce soit à domicile et à l’extérieur. On m’a donc proposé en 2008 de venir donner un coup de main pour la gestion des licences. Ensuite, j’ai intégré le comité directeur en 2009. Au fil des saisons, j’ai pu voir évoluer le club ainsi que mon poste avec notamment le passage à la dématérialisation des licences. Aujourd’hui, je gère toujours les licences du club mais aussi la gestion administrative de la boite mail ainsi que la gestion des déplacements (feuilles de déplacements, chèque repas).
Que représente le club pour toi?
 
Pour moi, « le club est une famille, une famille sportive, où l’on aime se retrouver ». J’aime beaucoup cette convivialité au sein du club. Je suis à chaque fois impatiente d’assister aux matches du week-end, car j’ai toujours cet esprit de compétition, ce qui me fait vivre les matches à fond.
 
>> Retrouvez l’interview complète de Danielle dans notre nouveau magazine mensuel qui sortira dans les prochaines semaines!

CA PONTARLIER HANDBALL

Nous contacter