BILAN N2F

Actualité du 16/06/2023

Maud Sanchez dresse le bilan de cette saison des N2F.

« Le bilan reste positif même si le classement final n’était pas celui espéré en début de saison.
L’année dernière nous étions dans le trio de tête avec même l’opportunité d’une montée et cette saison nous faisons partie des relégables. Ce sont les aléas du sport. Ce n’était pas notre objectif de départ mais nous nous sommes adaptées sans nous plaindre et en restant conquérantes et vaillantes. Le groupe est resté très soudé et motivé pour terminer le championnat sur une belle victoire contre Vesoul. Nous avons montré notre vrai visage. Le sport de haut niveau est une histoire de détails et nous avons manqué quelques rendez-vous où la victoire nous aurait permis de nous sauver.
 
De nombreuses cadres blessées comme Cindy, Amandine, Laurine ou Émilie ont été contraintes de ne pas terminer la saison. Margaux est partie pour ses études et Raphaëlle attend un heureux événement. Le retour de Candice en capitaine ou de Romane ainsi que d’Amandine, toutes 3 en février ont redonné une impulsion au groupe. Mais quand on en avait une de retour, malheureusement une autre se blessait. C’est ma première saison avec autant d’absences. Pour autant, les cadres blessées ont laissé l’opportunité aux plus jeunes de s’exprimer comme pour Manon, Lou, Fiona V., Chloé, Lorine ou Violette. Florine, Fiona R, Mégane, Marina, Laura et nos 2 GB, Marine et Jeanne ont tenu bon et ont progressé dans ce contexte. L’apport de Ludivine sur 2 matchs a indéniablement apporté de l’expérience et de la stabilité.
 
Mon rôle en tant que manager était, avec le Staff, de garder le cap dans cette mer houleuse et de continuer de travailler en véhiculant des valeurs d’abnégation, de combat et de courage et d’y croire. Je pense que l’on a réussi. Le groupe restant est solide, travailleur et doté de jeunes filles ayant du caractère.
 
Je suis très fière d’elles, fière de les avoir vu grandir sportivement et humainement. »
 

CA PONTARLIER HANDBALL

Nous contacter