« Ce fut une saison compliquée pour les joueurs, nous terminons à la dernière place de la poule dans le championnat de promotion avec seulement 2 victoires. Notre effectif était composé majoritairement de premières années. Le niveau de jeu n’était pas forcément plus élevé chez nos adversaires mais la différence physique que l’on rencontrait était souvent trop importante.
Concernant notre jeu, il était trop individualiste car nous nous reposions sur nos dernières années qui étaient plus impactant physiquement sur le terrain. Mais lorsque le jeu se base sur quelques joueurs, les corps sont davantage sollicités et cela amènent les blessures notamment Maël en début de saison (ligaments croisés).
Nous avons donc fait le choix en février d’intégrer ces joueurs au groupe seniors afin qu’ils puissent progresser autrement. Cela a permis à d’autres joueurs de prendre leurs responsabilités et cela s’est ressenti sur le jeu qui était plus collectif. Je retiens surtout la belle mentalité des joueurs qui n’ont jamais baissé les bras malgré les difficultés. Il faudra garder cette mentalité à l’avenir et cela fonctionnera inévitablement.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont aidé à faire vivre le groupe que ça soit sur et en dehors du terrain. Un grand merci également aux parents qui ont toujours été actifs pour gérer les déplacements, la table de marque, les goûters, nous avons de la chance de vous avoir !
Et un dernier petit mot pour Laurent et Thierry qui ont pu assurer le coaching le week-end, merci à vous deux ainsi qu’à Pascal et Cécile pour m’avoir soutenu mentalement avec ces 17 ados à gérer.
Je souhaite à tous les joueurs une très bonne continuation dans vos projets sportifs et scolaires. »