Le CA Pontarlier Handball est fier de pouvoir compter sur Ludivine Mikolon pour la saison 2023-2024.
Quels ont été tes précédents clubs ?
« J’ai commencé le Hand à l’âge de 9ans, j’ai toujours joué en franche-comté. Je me suis formée a l’ESBF, j’ai fais le comité, le pôle, puis j’ai été appelée à Vesoul pour jouer en D2 en tant qu’arrière gauche.
J’ai eu mon concours de prof d’EPS en 2015 et je suis partie faire ma première année d’enseignante à Créteil. J’ai mis entre parenthèse le handball et je me suis consacrée à ma vie personnelle et professionnelle. »
Pourquoi as-tu choisi le CAP ?
« Aujourd’hui j’ai 32 ans (je suis la mamie de l’équipe) et ça fait déjà plusieurs années que j’habite dans le haut doubs. Maud m’avait sollicité plusieurs fois pour que je vienne toucher le ballon au club de Pontarlier. C’est vrai que c’est un club que j’ai toujours connu, quand j’étais gamine on a toujours joué contre Pontus. D’ailleurs j’ai toujours joué contre Marina, Raph et Mimi. Cette année je me suis lancée.
C’était toujours restée un peu dans un coin de ma tête à vrai dire. Je voulais d’abord voir si je valais encore quelque chose. J’ai donc repris les entraînements en toute fin de saison dernière. Les filles ont été super patientes et accueillantes avec moi. J’ai découvert un club familial avec une superbe ambiance comme j’avais connu à Vesoul. J’ai sans hésité eu envie de poursuivre l’aventure Pontisalienne. »
Le mot de la fin ?
« On va débuter une nouvelle saison avec beaucoup de changements au niveau du staff et de l’équipe. On évoluera également dans un autre niveau. Pour moi c’est l’occasion de se retrouver et de se réorganiser pour repartir sur des bonnes bases. Je trouve que c’est un beau challenge de montrer qu’on a notre place en N2 !!! »
Nous lui souhaitons une belle saison sous les couleurs du CAP.