« 30 joueuses sur la ligne de départ ont permis , avec l’aide des parents , d’Alizé, Emilie et Elisa (3 -18f volontaires pour aider à encadrer le groupe durant les entrainements) de constituer 3 équipes de 3 niveaux différents.
L’équipe C a joué en championnat honneur. Les difficultés sont venues de la présence irrégulière des joueuses le samedi au match. Elle a terminé 6ème sur 7. Merci à Vanessa pour le coaching le week end.
L’équipe B s’est qualifiée de justesse en poule excellence. Si elle arrivait parfoit à rivaliser en attaque avec les adversaires, l’absence de gardienne titulaire s’est fait cruellement ressentir. Bravo à toutes les joueuses qui , malgré l’enchainement des défaites (6ème sur 6), se sont battues jusqu’au bout. Constituée principalement de 2011, cette année servira d’expérience pour la saison prochaine.
L’équipe A a battu ses 5 adversaires en brassage, ses 6 autres en première phase avec près de 20 buts d’écart en moyenne, grâce notamment à une défense étagée agressive permettant de récupérer des ballons pour enchainer sur des montées de balle rapide. Elle a ensuite gagné ses 6 autres matchs en deuxième phase presque sur le même rythme, en battant aussi au passage en match amical une équipe -15f honneur et -15f promotion. Les 2 défaites auront été les 2 derniers matchs : contre Morteau -15f excellence de 5 buts et malheureusement en final pour le titre de championne excellence régional -13f contre Fontaine les Dijon. Ce qui n’enlève rien à tous les progrès du groupe, individuellemnt et collectivement, tout au long de l’année.
Talentueux donc, ce groupe a aussi relevé un défi sportif et solidaire : une quinzaine de joueuses ont vendu des billets de tombola et récolté 1437€ au profit du service HOP (hématologie, oncologie pédiatrique) de l’hopital de Besançon, service qui prend en charge les enfants très gravement malades. L’argent servira à proposer des actions pour divertir ces enfants qui passent des temps longs dans le service. Cette tombola servait de parrainage pour sponsoriser les kilomètres à réaliser lors d’un raid Randonnée-VTT-Canoé de 80km sur 3 jours en autonomie à travers les montagnes du Jura, mi-mai. 10 joueuses, accompagnées de 4 parents, ont donné du sens à leur effort en pédalant justement pour les enfants malades.
Durant ce raid solidaire, elles ont partagé toutes les tâches du quotidien (préparation des repas, vaisselle, ménage…) , la vie en refuge, le moment présent (le portable était resté à la maison) , des jeux, des paysages, des émotions, des efforts. Des souvenirs forts, aussi. Retrouvez la vidéo du raid en commentaire. »